A propos de nous

A propos de nous et de notre approche

Passionnés et ayant des chevaux depuis longtemps, nous nous sommes orientés vers un travail comportemental et basé sur l’éthologie. Nous préférons d’abord comprendre le cheval afin d’aller au delà du simple exercice. Le moment où vous ne faites plus qu’un avec votre monture est un moment magique ! Notre approche est basée sur une expérience de plus de 25 ans alliant l’équitation classique, les observations de Marthe Kiley-Worthington mais aussi les enseignements de Pat Parelli et Monty Roberts.
Nous effectuons des stages avec différents intervenants pour aller plus loin dans la compréhension et le travail avec nos chevaux et poneys.

« Pensez et agissez selon votre bon sens ; n’exécutez pas ce qu’on vous dit de faire sans réfléchir. »
Marthe Kiley-Worthington

Nos races de chevaux

Le Welsh Mountain
« Le Welsh Mountain, reconnu comme le plus beau des poneys, est à juste titre qualifié de « pur-sang arabe miniature ». » « Il possède de la distinction, des allures souples et brillantes, et de l’impulsion. Sa grande intelligence alliée à sa gentillesse naturelle en font un poney d’école et de concours fantastique pour les enfants. Il est très prisé pour les activités d’extérieurs grâce à son pied très sûr. Facile aussi à l’attelage, il donne énormément de plaisir à ses utilisateurs dans tous les coins du monde où il est largement représenté. »
Extrait du site Internet de l’Association Française de poneys Welsh

Le Welsh Cob
« Le Welsh Cob est le produit d’un croisement de juments Welsh Mountain et d’étalons de guerre espagnols, ils allient l’élégance et l’agilité des premières avec la force et la robustesse des seconds. Pendant longtemps, ce fut un cheval d’écuyer extraordinaire : il était capable de porter l’écuyer et toute sa charge sur de longues distances, puis de montrer agilité et courage au combat.Ces qualités innées en font l’un des meilleurs chevaux de selle ou d’attelage que l’on puisse trouver dans le monde. Il remporte en France de nombreux succès en compétition dans toutes les disciplines, que ce soit en catégorie poney ou chez les chevaux… car il n’hésite pas à affronter les grands quelle que soit sa taille. »
Extrait du site Internet de l’Association Française de poneys Welsh